Circonscription de Bobigny

8 rue Claude Bernard 93008 Bobigny cedex
Tél : 01 43 93 74 05 Fax : 01 43 93 74 17

Retrouvez ici les derniers événements, les échéances importantes...

Voici le travail réalisé à l’école maternelle Henri Barbusse à l’occasion de la journé nationale de la laïcité :

Ce projet a mobilisé et fédéré la communauté éducative tout au long de l’année sous l’impulsion de sa directrice Madame MEBARKI et l’appui de la référente EDD de l’école, Madame OULD AHMED.
Le partenariat avec le service environnement de la ville est opérant et une liaison inter degrés est actée avec le collège République pour la rentrée 2022.

La Grande Lessive® du 24 mars 2022 a pour invitation Ombre(s) portée(s) au singulier ou au pluriel afin de laisser à chacun le soin d’expérimenter des situations pour provoquer ou représenter des ombres de ce type. Uniques ou multiples, les ombres portées témoignent d’une présence, mais aussi d’une absence. L’ombre portée est visible, son origine pas toujours. Du mystère et de l’étrangeté en résultent. Perceptions, émotions et interprétations appellent alors à comprendre ce qui se passe en réalité !

Voici quelques réalisations produites au sein des écoles de Bobigny

Directeur de publication :
Brigitte Bertin (IEN)